Organisation du restaurant scolaire de Saint Louis

Petite salle restaurant scolaire avec couvertsLe restaurant scolaire est ouvert de 12H à 13H15, il peut accueillir 185 enfants en deux services. Au premier service : tous les maternelles de la petite section à la grande section, ainsi que les Cp. Au 2ème service : tous les primaires des Ce1 aux Cm2
4 agents professionnels servent les repas. 3 agents aident les enfants à couper leur viande, les fruits, et veillent au bon déroulement du service.

Règlement/tarifs

Toute inscription vaut acceptation par l’enfant et sa famille de ce règlement⇒

14 CM 02 07 2018 Règlement intérieur restaurant scolaire Saint Louis

Tarifs repas restauration scolaire à compter du 05.07.2018

Modalités d’inscriptions

Pour tous renseignements, réserver ou annuler des repas, contacter la responsable des sites « cantine »Christelle ALLAIN au 06.21.41.36.29 ou par email cantine@nivillac.fr

Chaque famille doit remplir et retourner le dossier d’inscription avant toute fréquentation du restaurant scolaire.

Le dossier est disponible par téléchargement (formulaires ci-dessous) ou peut-être retiré auprès du service « cantine » de la mairie.  Il est renouvelable tous les ans en juin pendant les permanences. Les dates et lieux sont communiqués aux familles courant mai.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année pour les nouveaux arrivants. Veuillez vous munir d’une photo d’identité de votre enfant. Si vous souhaitez la mise en place du prélèvement automatique, un mandat SEPA est à remplir accompagné d’un relevé d’identité bancaire

Télécharger ces formulaires pour remplir un dossier complet, à retourner au service « restauration scolaire »

 FICHE FAMILLE SAINT LOUIS 2018.2019
FICHE SANITAIRE DE LIAISON SAINT LOUIS 2018.2019

Télécharger ce formulaire pour la mise en place du prélèvement automatique

Mandat SEPA

Deux possibilités sont offertes aux familles pour annoncer la fréquentation de leurs enfants au restaurant scolaire :

Réservation annuelle : l’enfant fréquente d’une manière très régulière le restaurant scolaire, toute l’année 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, définis sur le dossier d’inscription. La réservation démarre dès le premier jour de la rentrée, pour toute l’année scolaire.

Réservation  occasionnelle : Les réservations doivent être effectuées dans un délai minimum de 7 jours calendaires. (7 jours francs entre la date du dépôt de la demande et la date du 1er repas concerné)
Une réponse de confirmation vous sera donnée.

Annulation de repas ou modification de réservation :

Pour être prise en compte, toute modification, annulation doit être formulée au plus tard le vendredi minuit, tout en respectant un délai minimum de 7 jours calendaires. Les effectifs sont confirmés auprès de la cuisine centrale, le Lundi A pour le Lundi B pour l’ensemble de la semaine suivante.

Par courriel :  cantine@nivillac.fr ou par téléphone 06.21.41.36.29

Absence : Dans le cas énuméré ci-après, les repas ne seront pas facturés

  • Pour raison de santé: La production d’un certificat médical ou d’hospitalisation est obligatoire dans les 7 jours suivant le 1er jour d’absence. La prise en compte de la maladie s’opère sur tous les jours du calendrier (du lundi au dimanche).

La déduction sera effective à compter du :

  • 2e jour d’absence en cas de maladie
  • 1er jour d’absence en cas d’hospitalisation.