Lieu d’accueil Enfants Parents (LAEP)

Nivillac

Lieu d’accueil Enfants Parents

Après le relais assistantes maternelles et les multi accueils de Férel et Nivillac, Le SIVU de la Roche Bernard, va accueillir un nouveau service dédié à la petite enfance : le lieu d’accueil enfants Parents « À Petits pas », tous les lundis matins de 9h à 11h30, à compter du 12 septembre 2016 à la Maison de l’enfance de Nivillac.

Destiné aux enfants de 0 à 4 ans, accompagné d’un parent (ou grands-parents ou pour les futurs parents), le LAEP est un lieu qui permet aux parents et aux enfants de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de s’informer, dans un espace de jeux dédié aux jeunes enfants.

En accès libre et gratuit, les familles peuvent arriver et repartir à l’heure qu’elles le souhaitent et venir au rythme qu’elles veulent.

Elles y trouveront de l’information, des conseils, des jeux…et plus encore, un espace chaleureux et convivial pour rencontrer d’autres parents et partager un moment avec leur enfant.

Deux accueillantes sont présentes pendant toute la matinée.

Ce lieu est financé, en partie, grâce à des subventions de la CAF, MSA et du conseil départemental.

Infos pratiques : Ouverture du lieu d’accueil enfants parents le Lundi 12 septembre de 9h à 11h30, à la maison de l’enfance de Nivillac – LAEP « À petits Pas » – Espace Lourmois – 56 130 Nivillac

Tel : 02 99 90 78 56

Mail : laeplrb@orange.fr

 

A noter : Porte ouverte le samedi 1er octobre de 9h à 12h.