Organisation du restaurant scolaire des petits Murins

Le restaurant scolaire est ouvert de 12H à 13H30, il peut accueillir 160 enfants en deux services. Au premier service : tous les maternels de la petite section à la grande section ainsi que les Cp, Ulis. Au 2ème service : tous les primaires : des Ce1 aux Cm2
3 agents professionnels servent les repas. 4 agents encadrent les enfants, surveillent la cour, aident à couper leur viande, les fruits, veillent au bon déroulement sur le temps du midi….

Règlement/tarifs

Toute inscription vaut acceptation par l’enfant et sa famille de ce règlement

14 CM 02 07 2018 Règlement intérieur restaurant scolaire Petits Murins

Tarifs repas restauration scolaire à compter du 05.07.2018

Modalités d’ inscriptions

Télécharger ces formulaires pour remplir un dossier complet, à retourner au service « cantine » lors des permanences

FICHE FAMILLE – RESTAURATION SCOLAIRE.ACCUEIL PERISCOLAIRE PETITS MURINS 2018.2019
FICHE SANITAIRE DE LIAISON PETITS MURINS 2018-2019

Télécharger ce formulaire pour la mise en place du prélèvement automatique
⇒  Mandat SEPA

Chaque famille doit remplir et retourner le dossier d’inscription avant toute fréquentation du restaurant scolaire.

Le dossier est disponible soit par téléchargement des formulaires ci-dessus. Soit à retirer auprès du service « cantine » de la mairie.  Il est renouvelable tous les ans en juin pendant les permanences. Les dates et lieu sont communiqués aux familles courant mai.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année pour les nouveaux arrivants. Veuillez vous munir d’une photo d’identité de votre enfant .

Pour les réservations ou annulation de repas ou renseignements sur la cantine et la garderie périscolaire
  contacter :
Delphine Houdelette  au 06.34.33.09.34 Horaires 11h à 19h ou par email cantine.petitsmurins@nivillac.fr

Deux possibilités sont offertes aux familles pour annoncer la fréquentation de leurs enfants au restaurant scolaire :

– inscription annuelle : l’enfant fréquente d’une manière très régulière le restaurant scolaire, toute l’année 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, définis sur le dossier d’inscription. L’inscription démarre dès le premier jour de la rentrée, les repas sont réservés pour toute l’année scolaire.

– inscription occasionnelle : Les réservations doivent être effectuées dans un délai minimum de

7 jours calendaires. (7 jours francs entre la date du dépôt de la demande et la date du 1er repas concerné)

Toute annulation doit être formalisée par le biais d’une modification de réservation impérativement effectuée dans un délai minimum de 7 jours calendaires (7 jours francs entre la date du dépôt de la demande et la date du premier repas concerné).

Absence : Dans le cas énuméré ci-après, les repas ne seront pas facturés

  • Pour raison de santé: La production d’un certificat médical ou d’hospitalisation est obligatoire dans les 7 jours suivant le 1er jour d’absence. La prise en compte de la maladie s’opère sur tous les jours du calendrier (du lundi au dimanche).

La déduction sera effective à compter du :

  • 2e jour d’absence en cas de maladie
  • 1er jour d’absence en cas d’hospitalisation.