« Actus » du Forum

Nivillac

Ouverture de la saison culturelle

SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 20H

Programme de la soirée :

Toutes les personnes curieuses de connaître le détail de la programmation culturelle 18/19 du Forum sont conviées à cette soirée. L’occasion de faire ses choix de spectacles et de sorties pour plusieurs mois, avec des tarifs très incitatifs proposés dans deux formules d’abonnement.
La présentation illustrée des spectacles sera suivie de deux spectacles aux formes artistiques différentes. D’abord un voyage musical avec le quatuor féminin Les Filles dans la cuisine puis de la danse sur un cadre aérien avec Silento.
Entrée libre sur réservation
Soirée clôturée autour d’un verre
et de quelques bouchées

Les Filles dans la cuisine
Chants du Monde – 30 mn

Au-delà de leur belle complicité et générosité sur scène, ces filles se distinguent par la délicate harmonie de leurs voix. Tantôt a capella, tantôt s’accompagnant d‘instruments, elles proposent une balade musicale riche et émouvante. Et pour la cuisine, le message est clair : elle reste le lieu où l’on s’applique pour offrir ce qu’on a de meilleur à ceux que l’on aime, mais il est bon aussi d’en sortir pour découvrir
le monde…
Spectacle ayant bénéficié d’un accueil en résidence au Forum

Chantal Le Cozanet // Chant, guitare, tambour d’eau, tambourin
Adeline Josse // chant, clarinette, djembé, xylophone
Julie Bompas // chant, flûte traversière
Séverine Leroux // chant, guitare, cajón
Mikaël Le Fur // son

Silento, Cie Xav To Yilo
Danse aérienne – 45 mn

Ici tout est histoire de rencontres et de contraires. À partir d’un mélange de force et de légèreté, de verticalité et d’horizontalité, de beauté et de tragédie, trois artistes racontent l’art amoureux. Deux danseurs sur cadre aérien et un musicien proposent une traversée poétique, véritable ode à la lenteur et à la séduction sur fond de tango et de blues. C’est profond, tendre, sensuel et d’une rare puissance. Spectacle dont l’originalité semble naître de la grande liberté créative des artistes où l’imprévu et l’émotion du présent doivent avoir leur place.
En fonction de la météo, ce spectacle sera présenté à l’extérieur ou à l’intérieur.

Forum des associations : samedi 9 juin 14h/18h

Une vingtaine d’associations et les services municipaux culture et enfance-jeunesse seront présents au Forum pour présenter leurs activités au public et enregistrer les inscriptions pour la saison 18/19. Retrouvez la liste des associations présentes ICI

La Municipalité profite de ce moment de rencontre avec la population locale pour honorer les nouveaux habitants de Nivillac au cours d’une cérémonie d’accueil prévue à 17H.