bretagne
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Personne ne danse que les amoureux », Hervé Dréan

25 novembre 2016 / 20 h 30 min - 22 h 00 min

Hervé Dréan webItinéraire d’un collecteur de traditions

Chants

Un très jeune homme de 16 ans décide d’aller aux sources de la tradition orale de son pays d’origine en Haute-Bretagne, autour de La Roche-Bernard. Les rencontres avec les grandes mémoires locales seront pleines de mille découvertes étonnantes.
Ce concert-veillée autour du chant traditionnel collecté par Hervé Dréan, sera aussi prétexte à autant d’histoires et autres racontars improbables, glanés de bourgs en villages depuis 40 ans.
Son ami sculpteur Bruno Guihéneuf illustrera le lien d’or de la tradition orale avec la matière sans âge.

Durée : 1h30
Tarif C + formule abonnement

Hervé Dréan : Chant et racontars
Rachel Goodwin : Piano
Pierre Droual : Violon
Dylan James : Contrebasse
Mikaël Hautbois : Son
Bruno Guihéneuf : Sculptures et photo

www.madtomduo.eu

Atelier-découverte du chant : Samedi 19 nov. 10h>12h

Hervé Dréan enseignera des chants représentatifs de la région de La Roche Bernard et présentera sa collecte au travers d’anecdotes et de portraits attachants des grands interprètes locaux.

Atelier découverte : accès gratuit sur réservation au Forum (priorité aux personnes achetant leurs billets pour le spectacle)

Détails

Date:
25 novembre 2016
Heure :
20 h 30 min - 22 h 00 min

Organisateur

Le Forum

Lieu

Le Forum
Place du Brigadier Eric MAROT
Nivillac, 56130
+ Google Map
Phone:
0299908282
Site :
www.forumnivillac.fr
MENU

Commune de Nivillac