Le CAEM … « La musique des Arts » !

CAEM Nivillac La salle Musiques Actuelles et de PercussionsECOLE DE MUSIQUE CAEM « LA MUSIQUE DES ARTS »

Le CAEM, Carrefour d’Animation et d’Expressions Musicales, a pour mission d’offrir aux enfants et aux adultes un enseignement musical de qualité.  Il est aussi un lieu favorisant la pratique musicale collective.

Le CAEM un Lieu de formation, de pratique et de plaisir musical

Le concept du Carrefour d’Animation et d’Expression Musicales (CAEM) a été créé par les CMR (Centre Musicaux Ruraux) afin d’élargir l’offre éducative, de pratiques musicales et de théâtre en complémentarité de la musique à l’école et des structures existantes.

Le CAEM permet l’accès à une culture musicale de qualité. Ouvert à tous, amateurs et professionnels peuvent s’y retrouver, se former, échanger, partager, s’informer avec un même dénominateur commun : la musique.

Le CAEM contribue à la vie musicale et culturelle de son territoire déjà riche de différentes offres et projets : programmation de la salle de spectacle Le FORUM, studio d’enregistrement et local de répétition, école de danse, …

Le travail en partenariat avec les différents acteurs du secteur se traduit par la création de spectacles, l’organisation de concerts, d’ateliers et de fêtes.

présentation des activités du CAEM

télécharger le projet d’établissement du CAEM 2016-2020

en savoir plus sur les activités du CAEM.