Transports scolaires inscription à partir du 2 juin 2025

Chaque année sur plusieurs communes du territoire (Ambon, Arzal, Marzan, Muzillac, Nivillac, Noyal-Muzillac, Péaule et Saint-Dolay), Arc Sud Bretagne transporte environ 200 élèves, scolarisés en classes maternelles ou élémentaires, de leur domicile vers l’établissement scolaire. Cela représente 26 circuits différents !

La carte et les horaires sont envoyés par courrier avant la rentrée des classes, et chaque enfant inscrit recevra son titre de transport, ainsi que l’emplacement de l’arrêt et les horaires, par courrier, directement à son domicile. Il n’est pas nécessaire de se déplacer !
La Région Bretagne a uniformisé ses tarifs afin de garantir l’équité sur l’ensemble du réseau régional BreizhGo.
Le montant annuel à acquitter (sans tarif réduit) est de 130 € par enfant, et pour les abonnés à l’année, le paiement du titre de transport se fera après la rentrée.
La dégressivité tarifaire s’applique au plus jeune des enfants, à partir du 3ème enfant transporté au titre du transport scolaire sur le réseau Breizh Go, et une gratuité est appliquée à compter du 4ème enfant transporté sur le réseau Breizh Go.
Retrouvez toutes les infos sur le le site internet d’Arc Sud Bretagne, rubrique transports scolaires (www.arc-sud-bretagne.fr/au-quotidien/education-et-jeunesse/transport-scolaire/

inscrivez vous en ligne sur breizhgo.bzh à compter du 02 juin 2025