A partir du 1er janvier 2021
Toute demande d’enregistrement de création, de modifications, de dissolution concernant votre association doit s ‘effectuer par télé -déclaration directement sur le site :
service-public-asso.fr
En cas de problème, sont à votre disposition :
-Les points d’accueil numérique en préfecture de Vannes
-Les espaces France Services et les MSAP
-Votre mairie
-Le standard téléphonique accessible tous les jours de 14H00 à 16H00 au 02 97 27 67 68
-La messagerie : pref-associations@morbihan.gouv.fr
Le Forum des associations a lieu en général début septembre au centre culture Le Forum. La date est communiquée dans les parutions municipales.
Vous avez la possibilité de faire connaître votre association et ses activités sur les supports de communication de la commune : le Bulletin Municipal, le Flash Infos et le site internet ! Alors n’hésitez pas à nous envoyer vos articles à l’adresse suivante « communication@nivillac.fr » !
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De nombreux jeunes souhaitent s’engager ou mener à bien un projet collectif. La loi de 1901 permet de le faire dans le cadre d’une association mais un flou y demeurait concernant les mineurs de plus de 16 ans. Depuis 2011, des précisions ont été apportées pour leur faciliter la création et la gestion d’une association.
Télécharger la plaquette du ministère chargé de la vie associative
Etre jeune et s’engager dans la vie associative est un document à mettre entre toutes les mains… surtout des jeunes!