Zoom sur

Nivillac

Fonctionnement de l’accueil de Loisirs depuis le 11 mai 2020

L’Accueil de Loisirs (AL) municipal « Planet’Copains » est ouvert depuis le  mercredi 13 mai 2020.

L’accueil maximum est de 30 enfants, soit 15 enfants dans chacune des deux salles.

Deux types d’accueil sont prioritaires :

Pour les enfants dont un parent au moins travaille dans des établissements de santé, dans des établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées ; les professionnels de santé et médicaux-sociaux de ville ; les personnels de l’aide à l’enfance ; toute profession liée à la gestion de la crise ; les gendarmes, personnel de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels ; les professeurs.

Pour les enfants dont les deux parents exercent dans la fonction territoriale indispensable à l’ouverture des écoles, les personnels de la petite enfance, les familles monoparentales et les personnels de la commune.

Pour les personnes concernées, une attestation officielle de l’employeur doit être impérativement fournie- précisant, l’obligation de se rendre « physiquement » sur son lieu de travail (Deux attestations si les deux parents sont concernés).

Pour les modalités d’inscriptions, il convient de contacter le service enfance jeunesse par mail : enfancejeunesse@nivillac.fr

Centre de vaccination Muzillac

Le territoire de la commune de Muzillac (Salle du COSEC) a été choisi par l’Agence Régionale de Santé pour implanter un centre de vaccination. Toutes les informations pour prendre rendez-vous (aucun rendez-vous ne sera pris sur place) sont disponibles en ligne sur le site sante.fr ou par téléphone au 02 97 01 99 56.

Plus dinformations

LES RESTOS DU COEUR

A partir du 24 novembre, les horaires d’ouverture sont les mardis de 14 h 30 à 16 h 30 et les vendredis de 10 h à 11 h 30.

Recherches généalogiques COVID 19

En raison de la pandémie de COVID-19, le service État-Civil de la Commune s’est vu dans l’obligation de s’adapter aux mesures sanitaires  tout en maintenant un service au public en matière de consultation et manipulation des registres d’État-Civil.

De ce fait, les recherches généalogiques ainsi que les manipulations des registres d’État-Civil sont tolérées uniquement le vendredi après-midi, selon les horaires d’ouverture de la mairie (à savoir: 13h30-17h30).

Par mesure de précaution pour le personnel mais aussi et surtout pour vous puisque les agents manipulent constamment les registres, ces derniers sont en fin de journée le vendredi, déposés dans une salle annexe en phase de décontamination durant le week-end.

 

Port du masque obligatoire dans toutes les communes du Morbihan

Compte tenu de l’évolution des indicateurs traduisant une dégradation de la situation sanitaire et justifiant la nécessité de maintenir les mesures visant à contenir l’épidémie de la covid-19, le préfet du Morbihan a pris, ce vendredi 5 février  2021, un arrêté préfectoral imposant le port du masque de protection dans toutes les communes du département de 6h à 20h. Cette obligation s’applique dans les agglomérations des communes délimitées par les panneaux de signalisation routière indiquant les entrées et les sorties des agglomérations.
En savoir plus

LE FORUM Saison 2020-2021

Devenez bénévole au Forum au moment des spectacles

Pour mettre en œuvre les nouvelles bonnes pratiques d’accueil du public avant les spectacles, l’équipe habituelle du Forum a besoin de renfort. Ainsi, pouvez-vous la rejoindre en devenant bénévole si vous êtes majeur(e), nivillacois(e) ou non, disponible 1 fois par mois environ ou seulement au vu de vos possibilités (calendrier établi à l’avance). Cet engagement vous donne droit d’assister aux spectacles gratuitement. Nous contacter par mail : direction@forumnivillac.fr ou 02 99 90 82 82.

Élections Départementales et Régionales 20 et 27 juin 2021

L’inscription sur les listes électorales

Les personnes qui souhaitent s’inscrire sur les listes en vue de participer au scrutin peuvent déposer leur demande au plus tard le vendredi 14 mai 2021. Afin que l’inscription soit validée, le dossier d’inscription doit comporter le CERFA n°12669*02 dûment complété accompagné de la copie d’un titre d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois.

À noter également que les bureaux de vote de la Commune de NIVILLAC seront scindés sur 2 sites distincts cette année en raison des mesures sanitaires à respecter: 2 bureaux à l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (bureaux de vote n°3 et n°4) et 2 bureaux à la salle des sports de La Croix Jacques (bureaux de vote n°1 et n°2).

Pour plus d’informations sur les élections, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Vie Municipale », « Vos démarches administratives » et « Élections ».

Recrutement d’un.e conseiller.ère numérique – Mairie de Nivillac

Recrutement d’un.e conseiller.ère numérique – Mairie de Nivillac

Conseiller numérique

Dans le cadre du plan France Relance, un appel à manifestation d’intérêt général pour les collectivités territoriales et leurs groupements a été lancé à la fin de l’année 2020 pour le recrutement et l’accueil de conseillers numériques sur l’ensemble du territoire national, avec une ambition commune de rapprocher le numérique du quotidien de tous.tes les Français.es. La commune de Nivillac s’est portée candidate pour le recrutement d’un.e conseiller.ère numérique.

Pour candidater vous pouvez accéder directement à l’annonce en cliquant sur le lien ci-dessous :

Annonce conseiller.ere numerique

Appel aux volontaires – ELECTIONS 2021

Bénévole au bureau de vote, c’est possible ! Dans la perspective des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, devenez assesseur ou secrétaire de bureau de vote dans votre commune ! Il suffit de s’inscrire en quelques clics sur : https://www.jeveuxaider.gouv.fr et de choisir la mission que propose Nivillac.

Ensemble, faisons vivre la démocratie à Nivillac!

C’est bientôt l’été à L’Accueil de Loisirs à Planet’Copains !

L’accueil de loisirs sera ouvert du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août 2021.

 

 

Nouveauté 2021:                                                                                                                                                                                                   Afin d’être au plus proche des besoins et envies des enfants, et pour répondre aux constats faits par les équipes d’animateurs , nous avons modifié la répartition des enfants dans les tranches d’âge.

Voici les répartition mise en place à compter des vacances d’hiver:

  • Les 3/6 ans
  • Les 6/10 ans
  • Les ado : accueil des collégiens (à partir de la 6ème) à la salle Picaud dans le bourg

Les dates d’inscriptions : attention aucune inscription ne sera prise en compte avant le lundi 14 juin 9h.

  • Pour les habitants de Nivillac et les communes conventionnées : à partir du lundi 14 juin à 9h.
  • Pour les habitants des communes non conventionnées : à partir du lundi 21 juin à  9h.

Télécharger le programme des vacances :
PROGRAMME d’animation ETE 2021

Télécharger le programme des séjours: Programme séjours été 2021

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Sophie ou Maïc : enfancejeunesse@nivillac.fr/02.99.90.82.12

Télécharger le protocole sanitaire des Accueils de Loisirs Sans Hébergement du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse: protocole_acm_16022021

Télécharger le protocole sanitaire des Accueils de Loisirs de Nivillac (vacances et mercredis):
Protocole sanitaire 4 AL actualisation le 18 février 2021-

Télécharger le protocole restauration collective Accueils de Loisirs Nivillac (vacances et mercredis):
protocole 3 restauration ALSH février 2021-docx

Télécharger le protocole entretien des locaux Accueils de Loisirs fr Nivillac :
protocole entretien AL été 2020-(002)

 

 

 

Horaires d’été – Médiathèque L@ Parenthèse

Horaires d’été
(du 1er juillet au 31 août)

La médiathèque fermera le samedi toute la journée.

Les horaires seront les suivants

Mardi : 10h—12h (personnes fragiles et/ou âgées)
Mercredi : 10h-12h / 15h-18h30
Jeudi : 15h—18h30
Vendredi : 15h—18h30

Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe de L@ Parenthèse

Trésorerie La Roche Bernard

Depuis le 01/01/2021 , la TRÉSORERIE de LA ROCHE BERNARD n’assure plus de mission fiscale ( recouvrement des impôts des particuliers) .
Cette activité est transférée au service des impôts des particuliers de VANNES (SIP)
adresse du SIP :
 Centre des Finances Publiques
3 allée du Général TROADEC
56 000 VANNES
tel : 0297479860

Le SIP de VANNES peut vous accueillir sans RDV Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 8h30 à 12 H et sur RDV  Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi de 13h30 à 16h
Vous pouvez prendre RDV par téléphone ou sur le site internet 
impots.gouv.fr/particulier/CONTACT accéder/particulier/votre demande concerne :  »

RENTREE 2021/2022 : Dossiers inscriptions/réinscriptions-Services restauration scolaire et Accueil Périscolaire

Merci de bien vouloir télécharger les dossiers d’inscription et les déposer avant le 2 juillet 2021 dans l’urne située à l’entrée de la mairie ou dans la boîte aux lettres.

Elèves école maternelle et/où élémentaire Andrée CHEDID (télécharger une fiche famille et une fiche sanitaire par enfant)
fiche famille restauration-APS-Andrée CHEDID-20212022
FSA-RESTAURATION SCOLAIRE-APS-Andrée CHEDID-2021-2022
fiche assistant familial Andrée CHEDID 20212022

Pour tout renseignement, vous pouvez utilement joindre:
Carole ANDRE,  au 06.34.33.09.34 ou par mail cantine.petitsmurins@nivillac.fr

Elèves école privée Saint Louis (télécharger une fiche famille et une fiche sanitaire par enfant)
fiche famille restauration-ST LOUIS-20212022

FSA-RESTAURATION SCOLAIRE- ST LOUIS-2021-2022
fiche assistant familial ST LOUIS 20212022

Pour tout renseignement, vous pouvez utilement joindre:
Céline JOUIN, au 06.21.41.36.29 ou par mail cantine@nivillac.fr

Télécharger ce formulaire pour la mise en place du prélèvement automatique:
Mandat SEPA

Pour une première inscription, la famille  devra se munir  des pièces suivantes :

–  Une photo d’identité de l’enfant, seulement pour un nouvel inscrit
–  Un relevé d’ identité bancaire si mise en place du prélèvement automatique accompagné du mandat SEPA

 

 

 

ACCUEIL DE LOISIRS: dossier d’inscription 2021

logo-inscription-alsh_mediumCOMMENT FAIRE ?
– Une fiche famille pour tous les enfants de la famille
– Une fiche sanitaire pour CHAQUE enfant, accompagnée d’une copie des vaccins de l’enfant
ATTENTION: un dossier incomplet ne sera pas accepté…

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger ci-dessous les dossiers d’inscription 2021

Lire la suite