Organisation du restaurant scolaire école publique Les Petits Murins

Le restaurant scolaire est ouvert de 12H à 13H30 et peut accueillir 180 enfants en deux services.
Au 1er service : les maternels de la petite section à la grande section ainsi que les CP et ULIS.
Au 2ème service : les classes élémentaires du  CE1 au Cm2.
4 agents professionnels servent les repas. 4 agents encadrent les enfants, surveillent la cour, aident à couper leur viande, les fruits, veillent au bon déroulement sur le temps du midi….

Télécharger le protocole sanitaire du restaurant scolaire-Février 2021
Protocole 9 restauration PM-FEVRIER 2021

Règlement/tarifs

Toute inscription vaut acceptation par l’enfant et sa famille de ce règlement

8 Délibération Règlement intérieur restaurants scolaires
8 Règlement intérieur restaurant école des Petits Murins
Règlement intérieur commun restauration scolaire 2020-2021
Délibération tarifs restauration scolaire et Accueil de Loisirs-20202021

 

Modalités d’ inscriptions

Télécharger les dossiers d’inscription et les déposer avant le 2 juillet 2021 dans l’urne située à l’entrée de la mairie ou dans la boite aux lettres.

fiche famille restauration-APS-Andrée CHEDID-20212022
FSA-RESTAURATION SCOLAIRE-APS-Andrée CHEDID-2021-2022
Télécharger ce formulaire pour la mise en place du prélèvement automatique
⇒  Mandat SEPA

Chaque famille doit remplir et retourner le dossier d’inscription avant toute fréquentation du restaurant scolaire.

Le dossier est à renouveler tous les ans en juin.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année pour les nouveaux arrivants. Veuillez vous munir d’une photo d’identité de votre enfant .

Pour les réservations, annulation de repas ou renseignements sur la restauration scolaire et l’Accueil Périscolaire
  contacter :
Carole ANDRE  au 06.34.33.09.34  ou par email cantine.petitsmurins@nivillac.fr

Deux possibilités sont offertes aux familles pour annoncer la fréquentation de leurs enfants au restaurant scolaire :

– inscription annuelle : l’enfant fréquente d’une manière très régulière le restaurant scolaire, toute l’année 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, définis sur le dossier d’inscription. L’inscription démarre dès le premier jour de la rentrée, les repas sont réservés pour toute l’année scolaire.

– inscription occasionnelle : Les réservations doivent être effectuées dans un délai minimum le dimanche 23h59 au plus tard de la semaine précédant la date du(des) repas concerné(s).

  • Annulation de repas (modification de réservation) :

De même, toute annulation ou modification doit être effectuée le dimanche à 23h59 au plus tard de la semaine précédant la date du(des) repas concerné(s).

Absence : Dans le cas énuméré ci-après, les repas ne seront pas facturés

  • Pour raison de santé: La production d’un certificat médical ou d’hospitalisation est obligatoire dans les 7 jours suivant le 1er jour d’absence. La prise en compte de la maladie s’opère sur tous les jours du calendrier (du lundi au dimanche).

La déduction sera effective à compter du :

  • 2e jour d’absence en cas de maladie
  • 1er jour d’absence en cas d’hospitalisation.