Organisation du restaurant scolaire école publique primaire Andrée CHEDID

Le restaurant scolaire qui se situe au sein de l’école est ouvert de 12h00 à 13h20. Il est divisé en 2 parties:

 Le restaurant maternel avec 2 services à l’assiette:
– 1er service de 12h à 12h45 pour les PS et MS
– 2ème service de 12h45 à 13h20 pour les GS
Deux agents de service servent les repas et un animateur accompagne, aide les élèves lors de la prise du repas.

Un self pour les élèves en élémentaire. L’accès au self se fait selon un ordre de roulement par classe.
Pendant le repas, trois agents de services sont présents afin de servir le plat chaud, réalimenter le self et faire la plonge. Un animateur est présent au sein du self afin que les élèves puissent manger dans les meilleures conditions possibles.

Pendant que les élèves ne sont pas en train de manger, ils sont encadrés par leurs ATSEM et des  animateurs. Ils peuvent , pendant ce temps, jouer dans la cour ou s’installer dans les différents petits « coins » dans les salles du périscolaire.

Contacts :
Elodie JAGGA, référente restauration scolaire, (réservations et/ou annulations de repas) au 06.34.33.09.34  ou par mail cantine.petitsmurins@nivillac.fr
Céline JOUIN, responsable restauration scolaire, au 06.21.41.36.29 ou par mail cantine@nivillac.fr

Télécharger le protocole sanitaire du restaurant scolaire-Février 2021
Protocole 9 restauration PM-FEVRIER 2021

Règlements/tarifs:
Toute inscription vaut acceptation par l’ et sa famille de ce règlement

8 Délibération Règlement intérieur restaurants scolaires
8 Règlement intérieur restaurant école des Petits Murins
Règlement intérieur commun restauration scolaire 2020-2021
Délibération tarifs restauration scolaire et Accueil de Loisirs-20202021

Modalités d’ inscriptions:

Télécharger les dossiers d’inscription et les déposer avant le 2 juillet 2021 dans l’urne située à l’entrée de la mairie ou dans la boite aux lettres.
fiche famille restauration-APS-Andrée CHEDID-20212022
FSA-RESTAURATION SCOLAIRE-APS-Andrée CHEDID-2021-2022
Télécharger ce formulaire pour la mise en place du prélèvement automatique
Mandat SEPA

Chaque famille doit remplir et retourner le dossier d’inscription avant toute fréquentation du restaurant scolaire. Le dossier est à renouveler tous les ans en juin.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année pour les nouveaux arrivants. Veuillez vous munir d’une photo d’identité de votre enfant .

Deux possibilités sont offertes aux familles pour annoncer la fréquentation de leurs enfants au restaurant scolaire :

– inscription annuelle : l’enfant fréquente d’une manière très régulière le restaurant scolaire, toute l’année 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, définis sur le dossier d’inscription. L’inscription démarre dès le premier jour de la rentrée, les repas sont réservés pour toute l’année scolaire.

– inscription occasionnelle : Les réservations doivent être effectuées dans un délai minimum le dimanche 23h59 au plus tard de la semaine précédant la date du(des) repas concerné(s).

  • Annulation de repas (modification de réservation) :

De même, toute annulation ou modification doit être effectuée le dimanche à 23h59 au plus tard de la semaine précédant la date du(des) repas concerné(s).

Absence : Dans le cas énuméré ci-après, les repas ne seront pas facturés

  • Pour raison de santé: La production d’un certificat médical ou d’hospitalisation est obligatoire dans les 7 jours suivant le 1er jour d’absence. La prise en compte de la maladie s’opère sur tous les jours du calendrier (du lundi au dimanche).

La déduction sera effective à compter du :

  • 2e jour d’absence en cas de maladie
  • 1er jour d’absence en cas d’hospitalisation.