Organisation du restaurant scolaire école publique primaire Andrée CHEDID

Le restaurant scolaire qui se situe au sein de l’école est ouvert de 12h00 à 13h20. Il est divisé en 2 parties:

 Le restaurant maternel avec 2 services à l’assiette:
– 1er service de 12h à 12h45 pour 2 classes
– 2ème service de 12h45 à 13h20 pour 1 classe
Trois agents de service servent les repas et aident les élèves lors de la prise du repas.

 

Un self pour les élèves en élémentaire:
Les élèves déjeunent au self par roulement de classes entre 12h et 13h20. Pendant le repas, trois agents de services sont présents afin de servir le plat chaud, réalimenter le self et faire la plonge. Un animateur est présent au sein du self afin que les élèves puissent manger dans les meilleures conditions possibles.

 

Pendant que les élèves ne sont pas en train de manger, ils sont encadrés par leurs ATSEM et des  animateurs. Ils peuvent , pendant ce temps, jouer dans la cour ou s’installer dans les différents petits « coins » dans les salles du périscolaire.

Contacts :
au 06.34.33.09.34  ou par mail cantine.petitsmurins@nivillac.fr
Céline JOUIN, responsable restauration scolaire, au 06.21.41.36.29 ou par mail cantine@nivillac.fr

 

Règlements/Tarifs/ »Permis de bonne conduite »:
Toute inscription vaut acceptation par l’enfant et sa famille de ces règlements
Délibération n°2023D39 Fixation tarifs restauration scolaire (Saint Louis, Andrée CHEDID) + AL pour l’année scolaire 2023-24
Délibération n°2023D35 R.I Service Restauration scolaire école publique A.CHEDID + école privée St Louis
RI – REGLES COMMUNES AU SERVICE Tampon
RI RESTAURANT SCOLAIRE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE ANDRÉE CHEDID-Tampon
Andrée CHEDID-utilisation permis de bonne conduite
Andrée CHEDID élé-permis bonne conduite
Andrée CHEDID mater-permis bonne conduite


Modalités d’ inscriptions:

Chaque famille doit remplir et retourner le dossier d’inscription avant toute fréquentation du restaurant scolaire.

Le dossier est disponible par téléchargement (formulaires ci-dessous) ou peut-être retiré à l’accueil de la mairie.  Il est renouvelable tous les ans en juin . Les dates sont communiqués aux familles courant mai.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année pour les nouveaux arrivants. Veuillez vous munir d’une photo d’identité de votre enfant. Si vous souhaitez la mise en place du prélèvement automatique, un mandat SEPA est à remplir accompagné d’un relevé d’identité bancaire

Télécharger ces formulaires pour remplir un dossier complet, à retourner au service « restauration scolaire »

Fiche famille
Fiche sanitaire (1 par enfant)

Télécharger ce formulaire pour la mise en place du prélèvement automatique

Mandat SEPA

Deux possibilités sont offertes aux familles pour annoncer la fréquentation de leurs enfants au restaurant scolaire :

Réservation annuelle : l’enfant fréquente d’une manière très régulière le restaurant scolaire, toute l’année 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, définis sur le dossier d’inscription. La réservation démarre dès le premier jour de la rentrée, pour toute l’année scolaire.

Réservation  occasionnelle : Les réservations doivent être effectuées le dimanche 23h59 au plus tard de la semaine précédant la date du(des) repas concerné(s).

Annulation de repas ou modification de réservation :

Pour être prise en compte, toute modification, annulation doit être formulée le dimanche à 23h59 au plus tard de la semaine précédant la date du(des) repas concerné(s).

Les inscriptions, à ce service, se font de manière dématérialisée, en ligne, via le portail famille monespacefamille.fr.

ATTENTION : L’accès à ce service  n’est possible qu’à réception du dossier d’inscription complet.