– Durée de validité de la Carte Nationale d’Identité :
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d’Identité pour les personnes majeures est portée à 15 ans au lieu de 10 ans (décret du Ministère de l’Intérieur du 18 décembre 2013 publié le 20 décembre 2013 au Journal officiel).
Cet allongement de la durée de validité s’appliquera aux Cartes Nationales d’Identité délivrées depuis le 1er janvier 2014 et à celles délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. Dans ce dernier cas, la prolongation de 5 ans de la validité de la carte nationale d’identité sera automatique et ne nécessitera aucune démarche. Il ne sera donc pas nécessaire de se rendre en mairie, dans les antennes de la préfecture ou dans les consulats pour prolonger la validité de 10 à 15 ans.
Les personnes mineures ne sont pas concernées, leur Carte Nationale d’Identité restant valable pour une durée de 10 ans.
– Démarches à effectuer pour obtenir une Carte Nationale d’Identité (première demande, renouvellement..) :
Pour connaître toutes les informations utiles à ce sujet (personne mineure ou majeure), nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet « Service-Public.fr » en cliquant ici