Les menus

Télécharger les menus:
MENUS S19 à S27 2024

annule et remplace semaine n 20

Ils sont affichés à l’entrée de chaque restaurant scolaire.

Les repas sont confectionnés à la cuisine centrale du « CCAS – Résidence Autonomie » située 4 allée Jean Baucherel- 56130 Nivillac.
Environ 347 repas sont réalisés chaque jour pour les élèves de primaire et sont livrés en liaison froide et chaude sur chaque site .

Les menus, élaborés par une diététicienne en collaboration avec les cuisiniers et la Directrice de la Cuisine centrale du CCAS, sont proposés sur plusieurs périodes durant l’année scolaire.
Les menus respectent les différentes normes et préconisations du GEMRCN, recommandations du Ministère de la santé et de l’Education nationale.

Le GEMRCN en quelques mots

Le Groupe d’Etudes des Marchés de Restauration Collective et Nutrition (GEMRCN) a pour mission d’aider les acheteurs des marchés publics à réaliser des cahiers des charges tenant compte de la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration collective. 

Ou en sommes nous dans notre transition alimentaire ?

Affiche_convives_ECOLE_PRIMAIRE_PUBLIQUE_ANDREE_CHEDID___ECOLE_PRIMAIRE_PRIVEE_SAINT_LOUIS_2023

 

Des arachidesUn allergène est une substance qui déclenche l’allergie, ensemble de réactions du système immunitaire de l’organisme à la suite d’un contact, d’une ingestion, voire d’une inhalation dans le cas d’un allergène alimentaire.
Un consommateur souffrant d’une allergie alimentaire reconnue doit éviter de consommer des aliments contenant la substance susceptible de lui occasionner des troubles plus ou moins graves.
La fréquence des allergies alimentaires et leurs conséquences sur la santé ont amené les pouvoirs publics à instaurer des mesures d’information du consommateur.
Tout produit contenant des allergènes fait l’objet d’un étiquetage obligatoire.