Informations sur les transports scolaires rentrée 2023

Pour les enfants scolarisés en maternelle ou en primaires à la rentrée 2023

 RAPPEL : Les enfants peuvent à leur 3 ans révolus uniquement, utiliser les transports scolaires, et pour tous les élèves de maternelle, la présence d’un adulte responsable est obligatoire à l’arrêt tant à la montée qu’à la descente du car.
Si cette condition n’est pas respectée la prise en charge ou la dépose ne peuvent se faire.

  Si l’enfant utilise le service cette année 2022-2023, à partir du 12 mai prochain, les parents recevront par courrier à domicile les fiches de réinscription.
Cette fiche est pré-remplie, il suffit de vérifier les données et de les corriger si besoin, puis de retourner la fiche aux services de la communauté avant le 16 juin 2023.
Les documents (fiche d’inscription et photo d’identité) peuvent être retournés par courrier ou par émail, ou déposer directement au siège de la communauté à Muzillac.

  • Pour les enfants en classe de CM2 qui redoublent il est nécessaire de prendre contact avec le service avant le 31 mai.
  • Si l’enfant n’utilise pas le service en 2022-23, à partir du 16 mai, le dossier d’inscription vierge sera disponible sur le site de la Communauté de Communes ou sur simple demande.

Les documents (fiche d’inscription et photo d’identité) peuvent être retournés par courrier ou par émail, ou déposer directement au siège de la communauté à Muzillac.
Pour toute demande concernant un arrêt, une demande écrite est nécessaire. Elle est à transmettre en même temps que la fiche d’inscription et dans ce cas le plus tôt possible et avant le 16 juin 2023.
Coordonnées Arc Sud Bretagne :
Tél : 02 97 41 46 26, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, fermé le lundi après-midi
Mail : transportscolaire@arcsudbretagne.fr

Pour les enfants scolarisés au collège à la rentrée 2023

  • Pour les enfants en classe de CM2 qui rentre au collège à la rentrée de septembre 2023-24, un seul interlocuteur la Région Bretagne.
    L
    es inscriptions aux transports scolaires sur le réseau régional BreizhGo ouvriront à la mi-mai à l’adresse suivante :

https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/morbihan

Centrale d’appels BreizhGo au 02 99 300 300 (accessible du lundi au samedi de 8h à 20h).

 Pour les collégiens et des lycéens depuis le 1er janvier 2020, c’est la Région Bretagne qui gère les inscriptions.