INFORMATION COVID – 19

Suite à de nombreux questionnements concernant les autorisations de déplacement, voici un tableau « Questions / Réponses » pour vous aider à vous orienter.

QUESTIONSREPONSES
Pouvons-nous aller à la pêcheNon, la pêche n’est pas autorisée.

http://www.federationpeche.fr/4382-coronavirus.htm

 

Pouvons-nous aller à la plageNon, le préfet a interdit l’accès aux plages.

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/46918/335407/file/Arr%C3%AAt%C3%A9%20interdiction%20plages-2.pdf

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/46921/335419/file/covid19_message%20au%20RS_plages.pdf

 

Pouvons-nous aller dans les jardins municipaux et sur les aires de jeuxOui, les sorties sont autorisées pour une durée d’une heure à moins d’un kilomètre du domicile sans oublier votre attestation et de mentionner l’heure de départ sur celle-ci.

 

Pouvons-nous faire du véloNon. https://www.ffc.fr/activite-physique-individuelle-precisions-ffc/

Le vélo est uniquement toléré pour se rendre dans les commerces pour les achats de première nécessité.

 

Pouvons-nous faire un footingOui, l’exercice physique se pratique désormais seul, dans un rayon d’un kilomètre et limité à une heure. L’horaire doit être stipulée sur la dérogation de sortie.

 

Pouvons-nous sortir notre chienOui, pour satisfaire ses besoins ou pour une urgence vétérinaire.

 

Faut-il une attestation pour chaque déplacement ?Oui, c’est une attestation par jour et par motif de déplacement.

 

Pouvons-nous aller voir des amis ?Non, ce n’est pas un déplacement indispensable et cela ne figure pas parmi les dérogations.

 

Pouvons-nous nous rendre auprès de parents ou de proches dépendantsUniquement pour vous occuper de ces personnes vulnérables (attention les séniors sont des personnes vulnérables à protéger de tout contact).

 

Pouvons-nous aller faire nos courses en famille ?Non, la règle c’est une personne un caddie (gardez vos enfants à la maison).

 

Pouvons-nous utiliser les moyens de transports publicsOui, tous les moyens de transports publics et privés fonctionnent régulièrement.

 

Si j’habite dans une commune et travaille dans une autre, puis-je aller et revenir du travailOui, si vous ne pouvez travailler à distance. C’est un déplacement justifié par une nécessité professionnelle .
Que se passe-t-il en cas de violation des restrictionsLes prescriptions seront contrôlées par les forces de l’ordre et tout manquement fera l’objet d’une contravention de 135 euros.

 

 

Un numéro vert répond en permanence à vos questions 24h/24 et 7j / 7 au 0800 130 000 (appel gratuit).

 

Pour télécharger l’attestation individuelle de déplacement et l’attestation employeur, vous pouvez cliquer sur le lient suivant :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

 

Il n’est pas nécessaire d’imprimer l’attestation, celle-ci peut être recopiée sur papier libre. En revanche il en faut une pour chaque déplacement.

 

RESTEZ CHEZ VOUS – PRENEZ SOIN DE VOUS