bretagne
Chargement Évènements

« tout l'agenda

« Mec ! », Philippe Torreton dit Allain Leprest

28 avril / 20 h 30 min - 22 h 00 min

Dire du Leprest comme on dirait du Rimbaud…

Texte et musique

Dans ce bouleversant récital, l’acteur Philippe Torreton et le musicien Edward Perraud rendent hommage au verbe incandescent et révèlent toute la poésie des textes d’Allain Leprest, disparu il y a plus de 5 ans.
Dans ce chapelet de poèmes, comme une autobiographie, se lit la vie d’Allain Leprest, à la recherche éperdue  de la beauté, de l’amour, du merveilleux. Vie d’un tendre insurgé, généreux, trop généreux, d’un malheureux, trop malheureux, mais vraie pile de bonheur pour les autres et qui irradie toujours. Des mots qui touchent au vif et qu’on emporte avec soi !
Torreton garde intacte la vibration de Leprest, il ne lui rajoute aucune enflure, comme il lui serait possible pour produire de l’effet, de la sensation. Seul le visage porte l’empreinte de l’émotion intérieure. Il se met totalement au service de cette parole et la délivre avec une attention qui la sublime.
Un autre artiste magnifie encore cette poésie devenue spectacle. Edward Perraud, aux percussions, en fait une symphonie des sons et des gestes, amplifiant la finesse et la fougue de l’acteur. Duo de deux complices se renvoyant la balle sans se confondre.

Un récital d’un genre unique à ne pas manquer !

Durée : 1h30
Tarif A + formule abonnement

Deux extraits vidéo de Philippe Torreton et d’Edward Perraud en interview et en spectacle :

 

Avec Philippe Torreton
Edward Perraud :
Percussions
Stéphane Thabouret : Photo

www.karavane.pro