« De terre de mer, d’amour et de feu », Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre

« De terre, de mer, d’amour et de feu », poésie slamée et musicale, est une adaptation du livre éponyme de Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre. Sur scène, il sera en compagnie de son frère d’art le musicien Alain Larribet le :

Vendredi 14 février à 20h30 au Forum

Dans ce spectacle à la croisée des disciplines et des cultures, mêlant poésie, musique et chant sacré, Capitaine Alexandre embrasse ses vertiges et chante les possibles. Le poète danse avec ses mots de blues et d’espérance. « De terre, de mer, d’amour et de feu » est un poème écrit sous influence pendant trois jours et trois nuits fièvre, un cœur de texte dont les mots tremblent encore d’amour, d’orage et d’espérance. De Port-au-Prince à Douala (Cameroun), le poète-slameur invite à oser nos causes primordiales et à se rapprocher des utopies qui manquent à nos vies. Il est l’une des grandes voix du slam contemporain. Capitaine Alexandre met en scène et en bouche sa parole. Il sème des notes et des mots, de résistance et de paix, de mémoire et d’espoir.
Alain Larribet est musicien, chanteur et compositeur. Nourri par ses voyages et rencontres, il nous entraine dans son univers atypique.  Accompagné d’instruments ethniques et traditionnels (duduk, hang, percussions, harmonium indien et chant), il propose des sonorités et « chants venus d’ailleurs » à la fois délicats et puissants.
Ce concert est un hymne vibrant à la vie et à l’amour.
Marc Alexandre Oho Bambe viendra à la rencontre du public pour dédicacer son livre.
www.capitainealexandre.com

Ce spectacle est proposé par