Ateliers parents association Relais Jeunes 56 et Communauté de Communes Arc Sud Bretagne

L’association Relais Jeunes 56 et la Communauté de Communes d’Arc Sud Bretagne propose à partir de novembre jusqu’en décembre 2020 des ateliers « gratuits » à destination des parents sur la commune de Nivillac et la commune de Muzillac.

 

En cette période de re-confinement, l’association Relais Jeunes 56 s’adapte aux contraintes que nous traversons. Aussi nous vous proposons de maintenir les ateliers et les groupes de parole prévus sous une forme différente : en Visio conférence .

Ainsi nous pourrons garder le lien, échanger et vivre ensemble cette nouvelle période de restrictions nécessaires.

 

« Des ateliers à destination des parents pour leur offrir une parenthèse de bien-être. »

 

Art thérapie : Soutenir une démarche de mieux être, expression par le dessin.

Sophrologie : Confiance en soi, outils de gestion du stress.

Groupe de parole :  Retrouver confiance dans son rôle de parent, apport de repères théoriques. Une thématique à chaque atelier.

 

–          L’atelier art-thérapie, il suffira de vous munir de feuilles blanches et de pastels ou crayons de couleur ou de feutres.

–          Les ateliers sophrologie ne nécessitent pas de  matériel particulier.

–          Les ateliers théâtre, plus compliqués à adapter sont annulés mais seront remplacés par des groupes de parole ayant pour thème : le sommeil,  « parents d’ados »et « Trucs et astuces : des ressources positives au moment des devoirs ».

 

Vous pouvez vous inscrire auprès de Roseline Huriez soit par téléphone au : 06.09.30.42.30 ou par mail à : roseline.huriez@gmail.com

 

Une fois inscrit vous recevrez un lien sur lequel vous devrez cliquer au moment de l’atelier choisi.